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Gratin dauphinois sans lactose

 Légumes

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Gratin dauphinois sans lactose
  • 4.45 / 5 5
29 votes, 4.45 avg. rating (88% score)

photo préparation

 Pour 3 personnes -  Préparation : 10M - Cuisson : 40M - Temps total : 50M

Ingrédients :

  • Pommes de terre (compter 2 par personne, plus si elles sont petites)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 brique de 20cl d’amande cuisine
  • sel, poivre, huile

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Eplucher les pommes de terre et les trancher finement. Eplucher l’ail et l’émincer (ou le presser).

Huiler le fond d’un plat à gratin, saler et poivrer le plat.

Disposer une couche de pommes de terre, en les faisant se chevaucher, sur toute la surface du plat.

Saler, poivrer, mettre un peu d’ail.

Recommencer : une couche de pommes de terre, sel, poivre, ail, jusqu’à épuisement des pommes de terre.

Verser sur le plat l’Amande Cuisine.

Enfourner pour 40 minutes.

Bien entendu, pour une version « avec lactose » du gratin dauphinois, il suffit de remplacer l’Amande cuisine par une brique de crème fraîche liquide (et l’huile par du beurre)

 

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